Nous suivre sur le web
13 juin 2012

Projection du film “Jules et Jim” de François Truffaut, à Menetou-Salon

jules et jimGaspard Palantone-Morel, enfant de Menetou-Salon, étudiant à la faculté de cinéma à Metz a proposé à la bibliothèque de Menetou-Salon, la projection du film “Jules et Jim”, titre de l’ouvrage d’Henri-Pierre Roché adapté au cinéma par François Truffaut.

Nous avons accepté cette proposition avec l’envie de conquérir un public de 7 à 77 ans et plus. La projection se déroulera le dimanche 17 juin 2012, de 15 h à 17 h, au foyer logements de Menetou-Salon. Elizabeth Gillet, directrice de l’établissement pense que ce rendez-vous cinématographique attirera les résidents du foyer et sera un moment de convivialité pour ces derniers, et un échange avec les plus jeunes.

“François Truffaut tombe amoureux du roman qu’il découvre en 1956, lorsqu’il n’est que critique de cinéma. Une correspondance amicale commence entre les deux hommes.

Henri-Pierre Roché est un artiste qui n’exerce pas, ce recul de 50 ans sur “Jules et Jim” qui est un roman nettement autobiographique a fait que ce livre est purement génial.”

A la fin de la projection, Gaspard Palantone-Morel, animera un débat où il exposera le pourquoi de son choix. Le verre de l’amitié offert par la municipalité et les plats préparés par les bénévoles clôtureront cet après-midi.

 
 

Commenter