Nous suivre sur le web
27 avril 2012

« Echos de voix » à Genouilly

Des nouvelles un peu tardives du concert du 8 avril en l’église Saint Symphorien, dans le cadre de l’animation « La Voix dans tous ses éclats », par l’ensemble « Aervens » voix et flûte, en compagnie de Marlène GUICHARD, soprano et Aurélie NAULT, flûte traversière.

Genouilly 1

En ces temps un peu maussades, une fenêtre s’est ouverte sur le printemps et sur la poésie, pour cette fin de dimanche de Pâques.

Deux magnifiques artistes qui nous ont accompagnées dans la découverte des musiciens et poètes du XIXème siècle, pas forcément très connus : Victor SEGALEN ou Rabindranãth TAGORE (poète indien) entre autres, Joaquim RODRIGO ou Albert ROUSSEL, musiciens, etc.

Marlène GUICHARD, nous a proposé avant l’interprétation musicale de ces poèmes, une lecture de ceux-ci ainsi qu’une présentation des auteurs et compositeurs. Ce qui a permis à beaucoup d’entre nous   (une trentaine de personnes) d’apprécier la voix de Marlène GUICHARD, ainsi que la « voix » de la flûte traversière d’Aurélie NAULT, qui évoquait à certains moments le « chant du rossignol ».

Genouilly 4

Quelques échanges à la fin de ce concert « Arabesques » ont eu lieu  avec les artistes, qui étaient à l’écoute de ce public un peu confidentiel ( la date était-elle male choisie ?)

Nous avions misé sur l’ouverture de résidences secondaires et à la venue d’un public élargi !!!

Mais pour les personnes présentes beaucoup d’enthousiasme pour un concert d’une très grande qualité. Les artistes étaient également très heureuses, car nous avons une église avec une très belle acoustique.

Si vous avez l’occasion ne manquez pas cette formation.

Merci à la D.L.P. de nous permettre de présenter de tels artistes dans nos petits villages.

 
 

1 commentaire

  1. Laurent Jenger a dit, le 02 mai 2012 à 14:30

    Merci Sylvie pour ces échos de voix, il faut croire que le français est casanier pour le week-end pascal car l’affiche était alléchante : une soprano, une flûte traversière et des poésies : une alliance harmonieuse pour un répertoire qui sort des sentiers battus…

Commenter