Nous suivre sur le web
27 mars 2012

Printemps des poètes à Menetou-Salon, les enfants récompensés

Dans le cadre de la 14ème édition du Printemps des poètes, la bibliothèque de Menetou-Salon a exposé 10 poèmes avec la biographie de leurs auteurs. La bibliothèque a proposé aux 27 élèves de la classe de CM2 de M. Hasselin, à l’école primaire de Menetou-Salon, de réaliser des dessins en sélectionnant le poème de son choix. enfants qui lient

Parmi les 10 poèmes proposés, les élèves ont en retenu quatre : “Le Pays de l’édredon bleu” de Robert-Louis Stevenson ; “L’enfant précoce” de René-Guy Cadou ; “Un enfant m’a dit” d’Alain Bosquet ; et “Mathématiques” de Jules Supervielle.

Durant trois semaines, les usagers ont sélectionné les trois dessins qui leur semblaient les plus beaux.

enfants

Cette sélection a permis à Camille, Julie et Lucie de se voir remettre un bon d’un montant de 15 euros pour l’achat de livres à la librairie “La Plume de Sarthate”. Et les autres élèves ont eu un lot de consolation.

Un goûter confectionné par les bénévoles et le verre de l’amitié offert par la municipalité, a clôturé cette rencontre avec les élèves et leurs parents.

parents

L’exposition de ces poèmes est encore visible jusqu’au 14 avril. Nos jours et heures d’ouverture sont : lundi de 16 h à 18 h, mercredi et samedi de 15 h à 17 h.

 
 

Commenter